Syndics de Faillite Longueuil Québec

La majorité des gens qui doivent subir une faillite embauchent immédiatement un avocat. C’est un bon premier pas, mais ces avocats ne peuvent pas s’occuper de tout. Parler avec un expert du syndic de faillite Longueuil est d’une importance primordiale si vous voulez que votre situation soit réglée de façon favorable. Faillite Canada s’occupera de votre cas dès le début et s’assurera qu’il soit clos le plus tôt possible.


Comme pour la plupart des situations de faillite, votre première interaction sera avec le syndic. Ils se chargeront de l’aspect légal de l’équation.

Voici quelques tâches typiques d’un syndic de faillite :

Un syndic de faillite a comme tâche de s’occuper de ce qui a trait aux biens. Ceci pourrait inclure votre lieu de résidence primaire, vos autres maisons, ou les biens de votre commerce. Quand ils s’occupent des biens matériaux, le syndic se chargera de faire la différence entre les biens exemptés et non-exemptés. Les biens exemptés demeureront en votre possession, et les biens non-exemptés seront habituellement remis aux banques ou aux créanciers pour aider à payer ce que vous leur devez.

Le but du syndic de faillite est de voir l’image globale quand il s’agit de vos biens. Vous nous fournirez toutes les informations reliées à votre cas. Ici, c’est important d’être complètement honnête. Retenir des détails ne fera que compliquer le processus et empêchera d’atteindre une conclusion efficace.

Les syndics organisent souvent une réunion entre le débiteur et les créanciers. Ceci permet aux deux côtés d’expliquer leur version de l’histoire. Vous pouvez être honnête quant au montant d’argent que vous avez et combien vous pouvez mettre sur vos dettes. Le reste des dettes sont habituellement payées avec des biens non-exemptés ou sont annulés par l’entremise du dossier de faillite.

Avec notre équipe de syndics de faillite Longueuil, vous pouvez être certains que votre cas sera géré de la meilleure manière possible.